NOS METIERS

 

 

Pour développer et mettre en place ses formations, le réseau des Greta de l'académie de Grenoble fait appel à plusieurs types de personnels titulaires, contractuels ou vacataires.

 

Les Conseillers en Formation Continue (CFC) sont recrutés par le recteur selon une procédure annuelle en deux étapes :

Etape 1 : établissement de la liste d'aptitude

L’instruction des dossiers de candidature est assurée par une commission, présidée par le délégué académique à la formation continue.

Les candidats retenus sont convoqués à une épreuve écrite.

Ils sont invités ensuite à se présenter à un entretien avec une commission composée d'acteurs de GRETA (présidents et CFC) et de représentants de la délégation académique à la formation continue.

Le délégué académique à la formation continue réunit tous les éléments dont il dispose (avis de la commission entretien - évaluation de l'épreuve écrite - dossier) afin de proposer à la commission académique consultative compétente à l’égard des CFC la liste d'aptitude aux fonctions de CFC.

Après avis de cette commission, le recteur publie la liste d'aptitude. Cette liste est dressée pour une année.

Etape 2 : nomination

En fonction des postes disponibles et des profils requis, le délégué académique à la formation continue propose à des candidats inscrits sur la liste d'aptitude une affectation dans le réseau de formation continue de l'académie. Le recteur prononce la nomination sur profil à partir d'un dossier et des entretiens.

Les CFC sont confirmés dans leur fonction de CFC, à l'issue d'une année probatoire qu'ils effectuent en situation professionnelle dans un GRETA.

Pour en savoir plus sur cette fonction
http://eduscol.education.fr/D0005/CFCACC01.ht

 

Les intervenants sont recrutés directement par chaque GRETA sur la base de leur expertise professionnelle et de leur capacité pédagogique à former des adultes. Leur rémunération est assurée sur les ressources propres des GRETA.

Rendez-voussur l'accueil des Greta qui vous intéressent et consultez l'onglet « Rejoindre le Greta »

 

Les personnels administratifs sont recrutés par chaque GRETA pour assurer des missions d'accueil, de secrétariat, d'assistance commerciale, de comptabilité et de gestion. Leur rémunération est assurée sur les ressources des GRETA.

Rendez-voussur l'accueil des Greta qui vous intéressent et consultez l'onglet « Rejoindre le Greta »

Coordonnées et horaires du GRETA DE GRENOBLE