Recrutement Bac Pro Maintenance des Equipements Industriels - Agent Exploitation

GRENOBLE publiée le 14.03.2018

Le Greta de grenoble recherche pour l’un de ses clients, leaders sur le marché de l’électricité des candidats pour réaliser un Bac Pro Maintenance des Equipements Industriels au sein de la Division Production Ingénierie Hydraulique (DPIH) et plus particulièrement à l'Unité de Production Apes composée de 1 200 salariés qui se mobilisent quotidiennement sur le terrain. Ils ont en charge l'exploitation et la maintenance des barrages et des centrales hydroélectriques.

Profil souhaité

Missions 
- Contribuer au bon fonctionnement des installations et à leur amélioration en identifiant les opérations de maintenance préventives et curatives à réaliser,
- Contribuer au bon déroulement des interventions sur le site en accompagnant les personnes concernées et en rédigeant les comptes-rendus de visite et contrôle,
- Contribuer à la sécurité des personnes et des biens en respectant toutes les règles de sécurité,
- Participer en concertation avec son tuteur, à l'analyse des anomalies de fonctionnement,
- Contribuer au retour d'expérience sur incidents en analysant les dysfonctionnements et événements relatifs au fonctionnement des ouvrages.


1. Pré-requis demandés :
- Diplôme Niveau V : CAP orientation électro-mécanique,
- Permis de conduire B fortement souhaité dans le cadre de la conduite des véhicules de service et dans le cadre de l'accès aux sites de travail,

2. Profil de compétences recherchées :
- Un goût avéré pour la mécanique est indispensable,
- Une expérience dans le domaine électromécanique serait un plus,
- Une bonne capacité rédactionnelle et expression orale,
- Aptitudes humaines clés : travail en équipe, capacité d'adaptation, atteinte d'objectifs, réactif(ve), rigoureux (se) et aisance à l'oral.

3. Environnement de travail :
L'alternant(e) est suivie par un tuteur et est intégré(e) dans une équipe qui l'accompagne tout au long de sa mission pour sa montée en professionnalisation.

Le contrat d'alternance s'effectue dans les conditions suivantes :
- Métier : Agent Exploitation,
- Durée du contrat : 2 ans,
- Début du contrat : septembre 2018
- Horaires : 35h,
- Lieu de travail : Oisans

Possibilités de logements éventuelles : des mesures d'aide au logement sont possibles selon certains critères en cas de déménagement nécessaire pour réaliser le contrat d'alternance.

Contact

Thierry CHARPE

06 71 84 64 74

Thierry.charpe@ac-grenoble .fr

Retour à la liste

Coordonnées et horaires du GRETA DE GRENOBLE